Maîtrise de la langue: toujours les Nuls!

Le Français correct pour les Nuls **?

Vous allez vous dire que que je ne me casse pas la tête à vous copier-coller le
s commentaires faits par d'autres, mais bon, l'important, c'est le livre, hein, pas mon petit avis dessus! Bref, juste avant de vous citer L'Internaute (très bon site, au passage, pour votre préparation, avec beaucoup d'informations de toutes sortes... veillez à TRIER, cependant...), je voulais vous dire: je n'ai pas consulté ce livre personnellement, mais cette collection a plutôt bonne réputation, et pour le peu que j'en ai vu, j'ai trouvé ça plutôt sérieux.

Donc, et bien, je vous laisse tester, n'oubliez pas de feuilleter, avant de consommer... histoire de voir si ça vaut vraiment le coup.

Voici donc l'article de L'Internaute:

La collection "Pour les nuls" a du succès et la bibliothèque s'agrandit de jour en jour. Et pourtant, ce livre ne s'adresse pas qu'aux nuls. Comme c'est écrit sur le livre : "A mettre entre toutes les mains !" Et on ne se contente pas de l'ouvrir quand on en a besoin, il y a des exercices, des tests d'évaluation et des recommandations. C'est un livre pour les personnes qui cherchent à être meilleures au quotidien. "Le français correct pour les nuls" se veut la photographie du français d'aujourd'hui, tel que le parlent et l'écrivent la plupart d'entre nous. Un livre pour toute la famille qui rend simple tout ce que les autres déclarent compliqué.

Note: ce livre est aussi disponible à France Loisirs, pour les hypothétiques abonnés!

Nathalie 26/01/2009 21:49

j'ai ce livre et oui, il est bien ( agréable à lire aussi, comme dans la collection)bon après, on n'y trouve pas les règles les plus tordues, mais je le trouve assez complet.

julia 09/01/2007 19:30

Salut Flo !
Tout d'abord félicitations pour ton blog, je suis tombée dessus par hasard mais je reviendrai, on aimerait en voir plus souvent des comme ça !!    =)
Sinon je voudrais recommander, toujours dans la collection "pour les nuls",  "La culture générale pour les nuls", qu'on m'a acheté pour Noël (je crois qu'il vient juste de sortir). Il est complet, synthétique, facile et agréable à lire , et touche à peu près tous thèmes. il n'est peut être pas assez  "pointu" dans certains domaines, mais donne l'essentiel des infos à avoir sur un sujet.

FLo 16/12/2006 12:28

Merci!Voilà comment on encourage les gens à devenir feignants!!! ;-)J'ai fait un tour sur ton site. Ca pourrait être intéressant, quand il sera un peu plus complet!Je penserai à le mettre en lien, pour les philosophes, dans la trame.

JJ 15/12/2006 20:48

Lien direct...

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog