Un jeu de société: Cranium

En cette difficile (et excitante?) période de concours, je voudrais vous faire découvrir un jeu de société qui tout en vous faisant rire pourrait vous être d'une grande utilité dans votre (courte, j'espère) carrière de candidats au concours d'orthophonie!

Ce jeu s'appelle CRANIUM et il fait fureur.
Une boîte avec:
- 1 plateau
- 800 cartes
- 1 dé
- 1 sablier
- 4 blocs
- 4 crayons
- 1 pot de pâte à modeler
- 4 pions
Et le tour est joué!

CRANIUM vous fera chanter, mimer, dessiner, siffler, sculpter, ÉPELER (à l'endroit, à l'envers...) et testera votre CULTURE G par des questions... pas évidentes du tout!

Si vous n'êtes pas créatifs... ce jeu n'est pas pour vous! ( ... et l'orthophonie non plus... )

Voici un jeu qui vous permettra de mettre à l'épreuve vos talents de mime, chanteur, dessinateur... tout en mobilisant votre culture générale !

Cranium se joue en équipes et en famille dès l'âge de 12 ans.

Et comme les orthophonistes ne sont pas perso, on joue à plusieurs (de 4... à 16!), individuellement ou en équipe sur le même principe que le trivial poursuit: à chaque couleur, un type d'épreuve:

- Chat d’œuvre: des épreuves plutôt artistiques à base de dessin ou de modelage.
- Étoile montante: chansons et mimes en relation avec la musique et les chanteurs.
- Vocabu ver: anagrammes, définitions, épeler des mots à l’envers.
- Neuro naute: questions et connaissances générales.

Je ne vous en dis pas plus, hormis le prix peut-être:  vous le trouverez entre 40 et 50 euros sur des sites de vente quelconques, et bien moins cher sur e-bay (si vous êtes bons enchérisseurs...!)

marlène 06/03/2008 20:50

Un jeu tout simplement génial!! Je crois que c'est le meilleur des jeux auquel j'ai joué, il est amusant, divertissant, il met l'ambiance, nous fait utiliser notre créativité et même notre culture générale et vocabulaire... Je l'ai acheté en voyant ton article et je ne regrette pas du tout!Enfin bref, de bonnes après-midi passés avec d'autres candidates au concours d'ortho... 

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog