Nancy – Le témoignage de Marlène

Le matin, pendant deux heures, on a eu 11 feuilles avec une épreuve de qualification. C'était beaucoup beaucoup de conjugaison et de verbes à mettre sous la bonne forme etc. On a eu une quinzaine de questions de grammaire, où il fallait dire s'il s'agissait d'un COD, complément etc..

Ensuite pour l'épreuve de sous-admissibilité, cinq phrases dans lesquelles il fallait trouver le mot de vocabulaire qui correspondait à la définition proposée (par exemple, peintures peintes sur une grotte, maison construite dans la roche, infection des hôpitaux etc...)

Il y avait un exercice où l'on devait remplacer les groupes verbaux par des groupes nominaux, environ 10 phrases où il fallait trouver des fautes d'orthographe et de syntaxe.


Pour les exercices de logique, il y avait des suites de nombres à compléter, des dominos à trouver, une équation à 3 inconnues à résoudre, une énigme, des suites de mots ou de nombres où l'on devait trouver l'intrus ainsi que 4 séries de 3 mots où il fallait trouver le mot qui se rapporte aux autres (ex: société, rôle, hasard, il fallait trouver "jeux").


L'après-midi, il y avait une compréhension de texte, puis au choix un commentaire, un résumé ou une dissertation, sur un extrait de "avoir un idéal est-ce bien raisonnable?" de Michel LACROIX.


bibi 02/10/2009 13:04


merciii à (tous) et à toutes!!!!  vous nous rendez beaucoup beaucoup service et nous donnez plein de motivations!!


Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog