Préparer l'épreuve de logique, mathématique

Je vois que beaucoup d'entre vous s'inquiètent au sujet de cette fameuse épreuve.
Vous avez à la fois raison   Shut Up ... et tort   Lmao    !!

Certes, les problèmes sont parfois un peu compliqués. Mais vous avez la chance de pouvoir vous y préparer! Et vous allez être surpris de constater que ce sont souvent les mêmes démarches de résolution qui reviennent dans les énoncés proposés aux concours.

Je vous conseille donc de vous entraîner, pour pouvoir prendre connaissance de ces démarches de résolution, afin de les appliquer plus vite au concours, et d'être donc plus performants!

L'an dernier, j'ai parfois APPRIS certaines méthodes quand je ne les comprenais pas, et je les ai bêtement appliquées le jour J. J'ai gagné des points!

Creusez-vous donc la tête sur ces petites énigmes. Certaines sont difficiles, d'autre beaucoup moins. Ça vous évitera les mauvaises surprises au concours, et peut-être aussi que vous en aurez de bonnes!

53 problèmes de logique
Et leurs solutions: à cette adresse!

Le rallye mathématique (qui vous file des coups de pouce en plus!)
Je ne le connais pas celui-là, par contre, mais ça peut être intéressant à faire. Ça ressemble plus à nos concours que ce qu'on peut voir dans les bouquins de tests psychotechniques...

Un site d'énigmes: jeux-maths
Avec une petite ampoule qui vous file un coup de pouce si vous êtes perdus!

Je vous laisse trouver vous-mêmes d'autres sites (il suffit de taper "logique" ou "énigme" sur votre moteur de recherche, et hop, l'univers de la logique s'ouvre à vous!)

Exclam Petit conseil perso: l'an dernier, je notais les démarches de résolution des problèmes... qui me posaient problème, et je les relisais régulièrement (aux toilettes ou dans le bus, parce qu'on va pas y passer des heures non plus!). Ça m'a bien servi, pour la suite!
 
B
<br /> juste pour savoir, ya t-il les réponses au 53 enigmes? ou faut chercher de son côté? parce que je ne les ais pas trouvées sur ton site.<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bravo les filles pour votre motivation et votre punch!!!Je me retrouve il y a...37 ans!On a tout préparé, on fait son maximum et malgré cela on est prise de court: exactement ce qui vous attend une fois le diplôme en poche !Mais quel métier fabuleux que l'orthophonie!Je vous souhaite plein de courage !
Répondre
C
bonjour! je t'écris ce message simplment pour te remercier de ce site qui est fabulaux. A chaque fois que j'y retourne je me remotive !!! tu as fait un travail génial ! je prépare Lyon et je stress déjà c'est affreux !      j' espère que pour toi ça marche en école d'orthophonie ! MERCI encore !!! 
Répondre
F
Je pars en vacances demain et je n'ai pas le temps de les chercher, mais je pense que tu peux facilement trouver les réponses sur internet, en tapant une partie des énoncés dans google et les mots clés "énigmes" ou "logique".J'essaierai de m'en occuper en rentrant, la semaine prochaine.Bon courage en attendant!
Répondre
L
bonjour! j'aimerais savoir comment on pouvait se procurer les réponses des 53 exercices de logique?Le concours approche et je ne me sens pas encore "calée" sur ce genre d'exercices.Encore merci pour ton blog que je consulte tous les jours à la recherche de nouvelles infos!!!   merci   bon courage à tous<br />  
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog